Accueil
Produits
FAQ
Info
Contact

Inspirit
Lichtblick
Profiline
Softline
Patricia
Palma
Diagonal
Classic
Ecoline
Mitigeurs
Cuisine
Douche

F.A.Q.


Q: Qu'est-ce que Schmiedl?

A: Schmiedl est l'un des plus anciens manufacturiers de robinets en Europe. C'est Gustav Schmiedl lui-même, le fondateur de l'entreprise, qui a inventé le premier robinet monotrou au monde en 1937, à Innsbruck, en Autriche. Et il a même obtenu un brevet pour son invention. En Europe, quelque 90 pour cent des robinets vendus sont de type monotrou. Au cours des dernières années, ces robinets ont connu un succès croissant en Amérique parce qu'ils sont simples, de nettoyage et d'entretien facile.


Q: Depuis combien d'années les robinets Schmiedl sont-ils disponibles au Canada et aux Etats-Unis?

A: Ils sont vendus en Amérique du Nord depuis près de 25 ans.


Q: De quoi sont-ils faits?

A: Les robinets Schmiedl sont fabriqués en laiton solide afin d'assurer une qualité et une durabilité supérieures.


Q: Qu'est-ce qu'un mitigeur thermostatique?

A: Un mitigeur thermostatique maintient la température de l'eau au robinet, grâce à une valve qui mélange l'eau chaude et l'eau froide en assurant une température constante du jet d'eau de façon à prévenir les brûlures. Ce dispositif de sécurité est particulièrement utile pour les jeunes enfants ou les personnes âgées. En effet, la poignée de nos mitigeurs thermostatiques est munie d'un cran de sécurité (verrouillage) qui en bloque la rotation à 38 degrés Centigrades (100 degrés Fahrenheit). Si vous désirez une température plus élevée, vous pouvez presser sur ce cran de sécurité et continuer la rotation de la poignée. De plus, si quelqu'un actionne la chasse d'eau au moment où vous prenez votre douche, la valve thermostatique compensera les variations de la pression, évitant les «chocs thermiques» causés par une variation soudaine de la température de l'eau.


Q: Quelle est la différence entre une valve d'équilibrage de pression et un mitigeur thermostatique?

A: La valve d'équilibrage de pression ouvre l'alimentation en eau chaude et eau froide aussitôt que vous actionnez le robinet. Il lui faut un certain temps pour atteindre la température désirée, ce qui nécessite une consommation d'eau inutile. En comparaison, le mitigeur thermostatique produit immédiatement la température préréglée. Par ailleurs, les valves d'équilibrage de pression ne limitent pas non plus la température maximale, ce qui signifie que la température la plus élevée sortant du robinet sera celle de votre réservoir à eau chaude. Un autre problème potentiel avec ce type de dispositif est la lenteur de réaction des régulateurs aux variations de pression lorsque le débit est de moins de 10 litres/minute (2,6 gallons/minute). Les mitigeurs thermostatiques Schmiedl réagissent pour leur part très rapidement, même quand le débit est de moins de 4 litres/minute (1,06 gallon/minute).


Q: Pourquoi ne pas prévenir les brûlures en abaissant plutôt la température du réservoir d'eau chaude?

A: Parce que vous avez peut-être besoin d'eau très chaude pour votre robinet de cuisine, votre lave-vaisselle ou votre machine à laver. Il est très important que la température de l'eau dans votre réservoir se maintienne à environ 60 degrés Celsius (140 degrés Fahrenheit). Sous cette température, des bactéries comme la légionelle risquent de proliférer, et ce dans tout votre système d'alimentation en eau.


Q: Est-ce que les robinets Schmiedl permettent de réduire la consommation d'eau?

A: Oui, la plupart de nos robinets sont munis d'une cartouche de céramique permettant de limiter la température et le débit d'eau de façon individuelle, ce qui va au-delà des diverses recommandations gouvernementales pour l'efficacité énergique des robinets. Par ailleurs, en ajoutant un mitigeur thermostatique Schmiedl, vous pouvez réduire substantiellement votre consommation d'eau.


Q: Combien de temps peut durer une cartouche de céramique?

A: Nous avons testé pendant plus de cinq ans un de nos robinets installé à l'aéroport de Vienne. Quelque 800 à 1000 personnes ont utilisé ce robinet chaque jour, l'équivalent d'environ 1,6 millions de fois sur toute la période d'essai. Dans un foyer moyen, on actionne environ 30 000 fois par année un robinet. Cela signifie que le robinet en question aurait duré environ 55 ans dans un foyer typique. La cartouche testée à l'aéroport de Vienne ne montrait qu'une usure minime, et aucune réparation n'a été nécessaire. Elle est encore en usage à ce jour.